Watercycles Energy Recovery Inc.

Toronto, Novembre, 2012—La CCBDA souhaite la bienvenue à son nouveau membre : Watercycles Energy Recovery Inc.

Établie à Edenwold, en Saskatchewan, Watercycles Energy Recovery Inc. fabrique divers systèmes de récupération de la chaleur des eaux de drainage qui sont vendus partout en Amérique du Nord, et qui commencent à l’être en Europe. Offerts en diverses versions et dimensions, ces appareils sont conçus autant pour les résidences que les édifices commerciaux. La société déploie des efforts particuliers à faire connaître ses produits auprès des constructeurs de maisons neuves, surtout ceux de maisons conformes à la norme R- 2000.

Ses produits ont tous un point en commun : ils permettent de récupérer l’énergie qu’un propriétaire de maison a déjà payée pour chauffer l’eau domestique. En récupérant cette énergie, le propriétaire réalise des économies sur la quantité d’énergie nécessaire au chauffage de la prochaine quantité d’eau entrante.

Sur le site Web de Watercycles Energy Recovery Inc., il est indiqué que les produits de cette société sont considérés par le département de l’énergie des États-Unis et le ministère des Ressources naturelles du Canada comme un moyen efficace d’économiser de l’énergie et que le délai de récupération varie de 2 à 7 ans. Les systèmes de récupération de la chaleur des eaux de drainage constituent une technologique verte essentielle autant pour le marché de la construction résidentielle que pour le secteur commercial et les usines de transformation, notamment celles qui utilisent de grandes quantités d’eau.

Watercycles Energy Recovery Inc. a aussi participé à l’élaboration de normes de rendement pour les systèmes de récupération de la chaleur des eaux de drainage, en collaboration avec la CSA, la CCBDA et d’autres intervenants de l’industrie. Selon la CSA, la norme C55 précise les conditions à respecter pour évaluer le rendement du récupérateur de chaleur et la perte de pression des appareils verticaux à flux tombant. Les produits de Watercycles Recovery Inc. sont déjà conformes à la nouvelle norme B 55.2 de la CSA.

Les SRCEU s’utilisent en association avec un chauffe-eau classique, un chauffe-eau sans réservoir, un système de chauffage géothermique ou un système de chauffage d’eau alimenté à l’énergie solaire. Parmi les principales caractéristiques des modèles offerts par Watercycles Energy Recovery Inc., mentionnons les suivants: simplicité de configuration, absence de pièces mobiles, fabrication en cuivre recyclable à 100 % (provenant de tubes de cuivre eux-mêmes fabriqués à l’aide de cuivre recyclé). Les appareils ne consomment pas énergie, contribuent à la réduction passive des émissions de CO2 et prolongent la durée de vie du chauffeeau parce qu’ils réduisent la consommation d’énergie.

La CCBDA se réjouit d’avance de travailler en collaboration de Watercycles Energy Recovery Inc. au cours des prochaines années. Elle fera connaître ses appareils éconergétiques et efficace dans toutes les regions du Canada et aussi après des 27 membres du réseau international de l’International Copper Association (ICA).

La Canadian Copper & Brass Development Association

Fondée il y a plus de 50 ans, la Canadian Copper & Brass Development Association est une association nationale représentant le secteur canadien du cuivre. Cet organisme à caractère non commercial, sans but lucratif, offre une multitude de services à l’industrie et aux consommateurs de produits en cuivre.

En partenariat avec l’International Copper Association (ICA) et la Copper Development Association aux EtatsUnis (CDA/USA), la CCBDA s’occupe de promouvoir les usages du cuivre en Amérique du Nord. Le réseau international des associations s’attachant à promouvoir les usages du cuivre comprend des membres en Europe, en Asie et Amérique latine. Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec Stephen Knapp
Dirercteur exécutif
Canadian Copper & Brass Development Association
Numéro sans frais : 877-640-0946
stephen.knapp@copperalliance.ca