La Canadian Copper & Brass Development Association lance au Canada le nouveau programme de promotion de l’image de marque Copper Alliance

Toronto, Septembre, 2012—La Canadian Copper & Brass Development Association (CCBDA) lance un nouveau programme de promotion de l’image de marque conçu par l’International Copper Association (ICA).

Canadian Copper and Brass Development Association logo

Le nouveau programme vise à permettre au public de reconnaître facilement tous les membres du réseau international de l’International Copper Association à l’aide d’une image de marque uniforme. La CCBDA gardera son nom mais graduellement, le nouveau symbole graphique apparaîtra sur tous ses communiqués et publications. Son site Web (www.coppercanada.ca) sera l’une des premières sources d’information à le porter.

Le site Web de la CCBDA a été entièrement redessiné. D’allure plus moderne, il renseigne sur certains services de l’Association de même que sur les usages du cuivre dans un vaste éventail de secteurs d’activité, dont celui de l’énergie renouvelable. On y trouve aussi des mises à jour sur de nombreuses questions, comme le remplacement des aqueducs contenant du plomb par des canalisations en cuivre assemblées à l’aide de raccords sans plomb. Sous la rubrique sur le bâtiment écologique sont présentés les lauréats du concours d’architecture North American Copper in Architecture Awards (NACIA), parmi lesquels figurent souvent des Canadiens.

L’aptitude au recyclage des matériaux de construction est une question qui revêt de plus en plus d’importance de nos jours. Le cuivre est un matériau qui a le cote parce qu’il est recyclable à 100 %. Plus de 80 % du cuivre extrait du sol depuis 10 000 ans servent toujours en quelque part, sous une forme quelconque.

La Canadian Copper & Brass Development Association

Fondée il y a plus de 50 ans, la Canadian Copper & Brass Development Association est une association nationale représentant le secteur canadien du cuivre. Cet organisme à caractère non commercial, sans but lucratif, offre une multitude de services à l’industrie et aux consommateurs de produits en cuivre. En partenariat avec l’International Copper Association (ICA) et la Copper Development Association aux États-Unis (CDA/USA), la CCBDA s’occupe de promouvoir les usages du cuivre en Amérique du Nord. Le réseau international des associations s’occupant de promouvoir les usages du cuivre comprend des membres en Europe, en Asie et en Amérique latine.

Pour obtenir des précisions, communiquer avec
Stephen Knapp
Directeur exécutif
Canadian Copper & Brass Development Association
Numéro sans frais : 1-877-640-0946
stephen.knapp@copperalliance.ca