Nouveaux guides à l’intention des poseurs de foyers et de barbecues au gaz naturel

Toronto, le 8 Octobre, 2002—De plus en plus de Canadiens souhaitent pouvoir utiliser un foyer ou un barbecue au gaz naturel dans leur maison, logement en copropriété ou maison de vacances. Voilà pourquoi l’Association canadienne pour le développement du cuivre et du laiton publie deux nouveaux guides à l’intention des poseurs de gaz naturel et des entrepreneurs en construction: Pose d’un foyer au gaz naturel — Le tube en cuivre et la ventilation directe nous offrent des choix et Pose d’un barbecue au gaz naturel — Une alimentation ininterrompue de combustible pour le barbecue.

Grâce à la ventilation directe l’aptitude au pliage du tube de cuivre, les travaux de pose sont plus faciles dans les endroits difficiles d’accès, restreints ou encombrés. Grâce à la ventilation directe, on peut poser un foyer au gaz naturel dans presque n’importe quelle pièce d’une maison ou d’une tour d’habitation en copropriété, sans avoir à construire de cheminée.

Pour utiliser un barbecue, un raccord rapide posé sur le mur extérieur de la terrasse permet au propriétaire de débrancher ou de déplacer sans difficulté l’appareil pour le nettoyer ou le ranger. À l’intérieur, on peut réaliser une conduite d’alimentation en gaz sans l’aide de joints. Cette conduite est raccordée au réseau à l’aide d’un raccord évasé à un té ou à un orifice sur la nourrice de distribution de gaz. Le tube de cuivre élimine les opérations longues et malpropres comme le coupage, le filetage et l’assemblage de diverses longueurs de tuyaux. On n’a pas à se préoccuper de faire un gros nettoyage ni de faire des réparations importantes sur les murs existants.

Ces nouvelles publications font désormais partie d’une série de bulletins d’information conçus à l’intention des entrepreneurs de construction de réseaux de distribution de gaz, des constructeurs, des promoteurs, des ingénieurs-conseils et des consommateurs. Le premier bulletin (publication n° 35) s’intitule Comparaison des coûts de réalisation des réseaux de distribution de gaz de gaz naturel. Il s’agit d’un sondage réalisé auprès des poseurs de gaz naturel, qui visait à comparer les coûts d’un réseau de distribution en tuyau d’acier fileté, d’un réseau en tuyau d’acier inoxydable ondulé et d’un réseau en tube de cuivre. Les résultats de ce sondage montrent que pour 100 $ dépensés pour un réseau en tube de cuivre, il en coûte en moyenne 134 $ pour un réseau en tuyau d’acier fileté et 144 $ pour un réseau en tuyau d’acier inoxydable ondulé. Les trois publications sont offertes en copie papier ou en format pouvant être visualisé et téléchargé à partir de la page du site Web de la CCBDA consacrée au gaz naturel. On peut consulter ce site à l’adresse suivante: www.coppercanada.ca.

La Canadian Copper & Brass Development Association constitue la principale source canadienne d’information faisant autorité sur le cuivre, le laiton et le bronze. On peut joindre l’un de ses représentants par téléphone au numéro sans frais suivant: 1 877 640-0946, par télécopieur au (416) 391-3823, ou par courriel à l’adresse suivante: library@copperalliance.ca.

Communiquer avec: Marty Mehr mmehr@coppercanada.ca