Profil de l’organisation

La Canadian Copper & Brass Development Association a été fondée en 1958, à titre d’organisme non commercial et sans but lucratif destiné à représenter l’industrie canadienne du cuivre.

Les membres de la CCBDA sont des entreprises des secteurs commerciaux mentionnés ci-dessous. Ces membres sont classés par secteurs. Un membre peut appartenir à plus d’une section si sa gamme de produits représente plusieurs secteurs.

Section 1. Producteurs principaux

Producteurs spécialisés dans l’extraction, la fusion et l’affinage du cuivre et des métaux utilisés dans la production des alliages de cuivre, comme le zinc, le nickel, etc.

Section 2. Fabricants de produits laminés

Usines de tubes et de tuyaux, de feuilles et bandes laminées à plat, de tiges, de barres et de formes.

Section 3. Fabricants de fils et de câbles

Fabricants de tiges de fil métallique.

Section 4. Fabricants de raccords et de produits spéciaux

  • Raccords pour la plomberie, le gaz naturel et autres applications des tubes et des tuyaux.
  • Composants produits par usinage des tiges, barres et formes.
  • Composants produits par forgeage du laiton.
  • Équipement et systèmes d’assemblage et de fabrication.
  • Produits d’apport de brasage fort et de brasage tendre.

Section 5. Fabricants de pièces coulées et de lingots

Producteurs de pièces coulées et producteurs de lingots.


La CCBDA est dirigée par un conseil d’administration composé de membres représentatifs de chaque secteur de l’industrie canadienne du cuivre.

La CCBDA exerce ses activités à l’aide de son personnel et un certain nombre de conseillers spécialisés répartis dans des régions stratégiques du Canada.

Dans le cadre du programme de formation pratique de la CCBDA, le personnel et les conseillers de la CCBDA se rendent fréquemment sur le terrain pour former du personnel et conseiller des architectes, ingénieurs-conseils, propriétaires et entrepreneurs sur des projets de couverture, des systèmes de plomberie, aux réseaux de distribution du gaz naturel, des réseaux d’extincteurs automatiques, des systèmes électriques et d’autres applications utilisant du cuivre.