Énoncé de Mission et Objectifs de la CCBDA

Énoncé de mission

Promouvoir et favoriser l’utilisation du cuivre, de ses alliages et de ses composés dans des applications actuelles et nouvelles au Canada, tout en présentant le cuivre comme un métal durable et un élément essentiel à la santé humaine.

Objectifs

Former une association qui représente et soutient les principaux producteurs, constructeurs, fabricants et consommateurs de cuivre et d’alliages de cuivre.

Mettre en œuvre des programmes d’expansion du marché visant à présenter et à promouvoir de nouvelles applications pour le cuivre au Canada tout en justifiant ses applications actuelles.

Travailler en collaboration avec l’International Copper Association (ICA) et la Copper Development Association aux États-Unis (CDA/USA) pour soutenir les efforts d’expansion du marché en Amérique du Nord.

Encourager l’échange d’information avec les centres nationaux de développement du cuivre en Asie, en Europe, en Amérique latine et en Amérique du Nord.

Faire connaître l’Association comme source autorisée de conseils techniques, de documentation, de documents sur CD et DVD et de documents de formation sur les sujets reliés au cuivre.

Publier le périodique Canadian Copper / Cuivre canadien, qui présente des applications nouvelles et intéressantes et des innovations utilisan t le cuivre, le laiton et le bronze.

Mettre à jour et enrichir le contenu du site web situé à www.coppercanada.ca pour en faire une source principale d’information sur toutes les applications du cuivre et de ses alliages et un organe d’information à jour sur les services offerts par l’Association.

Représenter l’industrie canadienne du cuivre aux comités responsables de l’élaboration des normes et auprès des organismes de certification au Canada et aux États-Unis, comme la CSA, l’ASTM, l’ASME, la NSF, l’Intertech, l’IAPMO et autres.

Assurer la liaison avec tous les paliers de gouvernement sur les questions susceptibles de toucher l’industrie, et notamment les codes du bâtiment, les codes de plomberie, les codes de l’électricité, les règlements sur l’environnement et les questions de santé et de sécurité et participer activement aux comités chargés d’étudier ces sujets.

Informer les membres de la nouvelle technologie utile, des retombées éventuelles sur l’industrie du cuivre et des modifications apportées aux règlements, normes et codes.

Enrichir la bibliothèque technique et accroître les connaissances de l’Association pour que celle-ci continue d’être la principale source d’information autorisée sur la production, la fabrication et les usages des matériaux à base de cuivre.

Organiser à l’intention des membres de l’Association et des utilisateurs de cuivre des séminaires sur l’architecture, les applications intérieures, les fils et câbles électriques, la plomberie, les réseaux de distribution de gaz naturel et autres applications du cuivre.