Nos Membres

L’Association canadienne pour le développement du cuivre et du laiton (CCBDA) est constituée de membres appartenant au secteur de la production, de la transformation du cuivre et de la fabrication de produits en cuivre.

Cette liste fournit le nombre croissant d’entreprises canadiennes membres de la CCBDA qui contribuent à la recherche sur le secteur du cuivre et tirent profit du partage des renseignements.

Chaque membre est présenté avec un aperçu des produits et services offerts, de même qu’avec l’adresse du site Web et le nom de la personne-ressource.

Si vous désiriez des précisions sur les conditions d’adhésion, communiquez avec monsieur Stephen Knapp, directeur administratif de la CCBDA, par téléphone au numéro sans frais 1-877-640-0946, ou par courriel à l’adresse suivante: stephen.knapp@copperalliance.ca.

 

Alberta Custom Tee Ltd.

Alberta Custom Tee logo

Fondée en 1988 à Westlock, en Alberta, Alberta Custom Tee limitée fabrique des raccords et collecteurs aux multiples usages permettant de gagner du temps et d’assurer un fonctionnement sans défaillance. La société a élaboré une gamme de produits qui sont devenus la norme de l’industrie et qui sont homologués par la CSA, la NSF, l’UPC et Warnock Hersey. Ce sont des produits sur mesure conçus pour un certain nombre de sociétés canadiennes et internationales du secteur de la construction. Ses collecteurs sur mesure sont utilisés partout dans le monde.

Alberta Custom Tee limitée n’utilise que des tubes en cuivre de type L ou type K homologué par un tiers, des raccords en laiton homologués par la CSA, et des joints brasés à haute température (entre 1 160 et 1 360°F). Tous ses produits sont revêtus d’un vernis ont un fini poli et professionnel.

Avec le temps, Alberta Custom Tee limitée a enrichi sa gamme de produits sur mesure. Elle est maintenant en mesure de fabriquer à l’interne des pièces en tube de cuivre pour l’eau de type L et K munies de sorties étirées. Elle offre aussi un vaste choix d’orifices de sortie fermés et d’orifice de passage réduit. Elle produit souvent sur commande des raccords sur mesure selon les spécifications du client. Ses produits finaux sont peu encombrants, précis, polyvalents et fiables.

Pour obtenir plus de renseignements sur Alberta Custom Tee limitée, consulter le site Web à l’adresse suivante: www.customtee.com.

Artcast Inc.

Artcast logo

la fonderie d’art Artcast inc., possède une longue expérience de la coulée à cire perdue de sculptures en bronze et autres métaux. Située à Halton Hills en Ontario, cette fonderie offre l’agrandissement, la fabrication de moules, la coulée, la finition, le patinage, le polissage, la réparation et la restauration. L’entreprise offre aussi des services de conseil sur des projets de sculpture ou des sculptures existantes.

Le personnel d’expérience de la fonderie connaît bien les techniques modernes et toutes les étapes de la coulée, ce qui garantit des moulages de qualité et une exécution parfaite. La fonderie utilise de l’équipement et des machines modernes permettant de fabriquer des sculptures de toutes les dimensions, à partir de pièces de petite taille jusqu’à des sculptures monumentales pesant des milliers de kilogrammes (certaines de ces sculptures sont présentées dans des articles de la revue Cuivre canadien, que l'on peut trouver dans les archives en ligne de la CCBDA à l’adresse suivante).

Le fondateur de l’entreprise familiale, monsieur Eric Knoespel, son fils Marcus, et une équipe d'employés dévoués travaillent pour que la fonderie conserve son titre de chef de file en matière de sculpture par coulage du métal. Au fil des années, la fonderie a acquis une réputation internationale pour la qualité de son travail, son service et sa fiabilité. Elle est  fière d’être la fonderie de prédilection des meilleurs sculpteurs nord-américains.

Monsieur Eric Knoespel, président d’Artcast inc., représente la société auprès de la CCBDA. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur cette fonderie d’art, consulter le site Web à l’adresse suivante: www.artcast.com.

Cambridge Brass Inc.

Cambridge Brass logo

Cambridge Brass inc. est l’un des principaux fabricants de raccords en bronze et en laiton pour aqueducs. Située à Cambridge en Ontario, l’entreprise conçoit, fabrique et distribue une gamme étendue de produits pour aqueducs depuis plus d’un siècle. Elle offre un large éventail de raccords, de régulateurs et de colliers en alliages de cuivre ordinaire ou sans plomb.

Cambridge Brass inc. distribue ses produits partout sur l’Amérique du nord. L'entreprise se maintient en tête de l’industrie en mettant au point des produits répondant aux besoins actuels et à venir. Cambridge Brass est aussi un chef de file dans le domaine de la fabrication de produits d’adduction d’eau conformes aux nouvelles normes. Par exemple, l’entreprise fournit à la ville de Los Angeles des produits sans plomb depuis que celle-ci a adopté des raccords et des composantes sans plomb en 1998. La ville de Welland en Ontario exige maintenant, elle aussi, les produits sans plomb de Cambridge Brass inc. pour ses installations municipales.

Cambridge Brass inc. a fait partie intégrante des efforts de développement du marché de la CCBDA au profit de l’utilisation du cuivre et des produits d’alliages en cuivre pour les réseaux de distribution d’eau souterrains.

Monsieur Pat Werby, président de Cambridge Brass inc., représente la société auprès de la CCBDA. Pour obtenir d’autres renseignements sur l’entreprise et ses produits, consulter le site Web à l’adresse suivante: www.cambridgebrass.com.

Canadian Brass & Copper Co.

Canadian Brass and Copper logo

En 1983, monsieur Peter Sheppard  a fondé la Canadian Brass & Copper Co. pour approvisionner principalement des fabricants de lits en laiton.  L’entreprise a son siège social à Concord, en Ontario. L’usine modeste du début, qui couvrait 185 m2 (2 000 pi. ca.), occupe maintenant une superficie de 9 290 m2 (100 000 pi. ca.).

À l’heure actuelle, la Canadian Brass & Copper Co. compte aujourd’hui parmi les plus grands fournisseurs et distributeurs de métaux non ferreux d’Amérique du Nord en offrant une gamme de produits répondant aux divers besoins de nombreux segments de marché. Sa gamme de produits architecturaux s’est considérablement enrichie; elle comprend maintenant des produits non ferreux pour toitures, des revêtements extérieurs et intérieurs pour immeubles et maisons, des cabines d’ascenseur, des rampes, de la quincaillerie architecturale, des appareils d’éclairage et une foule d’autres produits ouvrés.

Aux secteurs industriel et manufacturier, la Canadian Brass & Copper Co. offre des barres pour machines à vis, des tubes de plomberie et des produits électriques. En plus d’offrir des matériaux de qualité provenant de tous les coins du monde, la Canadian Brass & Copper Co. propose certains services secondaires comme le rainurage, la coupe à la scie et la coupe de longueurs à la demande.

La Canadian Brass & Copper Co. mise sur le service à la clientèle et l’approvisionnement en matériaux et alliages rares et difficiles à trouver, ce qui lui a permis de recruter une gamme étendue de clients fidèles. Ne se contentant pas de vendre des métaux, elle s’efforce de bien saisir les besoins de ses clients et d’entretenir des liens avec eux.

Monsieur Peter Sheppard, président de Canadian Brass & Copper Co., représente la société auprès de la CCBDA. Pour obtenir d’autres renseignements sur cette société, consultez le site Web à l’adresse suivante : www.canadianbrass.ca.

Cello Products Inc.

Cello Products

Cello Products inc. est le plus grand fabricant de raccords à souder en cuivre de Canada. L’entreprise produit des raccords aux utilisations multiples: réseaux souterrains de distribution d’eau, distribution d'eau, systèmes de climatisation, circuits d’évacuation d’eaux usées et systèmes d’aération pour résidences, édifices commerciaux, installations industrielles et établissements. Elle offre la gamme de raccords à souder la plus complète au Canada.

Fondée en 1946 à Cambridge, en Ontario, Cello Products inc. fabrique aujourd'hui une vaste gamme de raccords en cuivre forgé et en laiton coulé, de calibre varié allant de 0,32 à 20,3 cm. Elle produit aussi certaines pièces en laiton filetées et des moulages sur mesure pour des clients spéciaux.

Cello Products inc. est l’unique producteur de raccords en laiton coulé au Canada et l’un des deux seuls fabricants de raccords à souder en Amérique du Nord. Elle utilise des matières premières de la plus grande qualité et des techniques de production modernes, comme des tours à commande numérique par ordinateur entièrement automatisés, des contrôleurs programmables et des machines à former hydrauliques. Toute sa production est réalisée dans une usine de 8 000 m2

Monsieur Jason Aurini, directeur général de Cello Products inc., représente l’entreprise auprès de la CCBDA, et siège au conseil d’administration de l’association. Pour obtenir plus de renseignements sur Cello Products inc., consulter le site Web à l’adresse suivante: www.cello.on.ca.

Fairview Fittings & Manufacturing Ltd.

Fairview Fittings and Manufacturing logo

Fairview Fittings & Manufacturing limitée offre une gamme de raccords, de robinets et de raccords rapides en laiton dont l’exhaustivité est inégalée par ses concurrents. Elle offre aussi des tuyaux, des accouplements et autres dispositifs de régulation pour les industries du propane et du gaz naturel, de l’hydraulique, des véhicules récréatifs, de la plomberie et de l’automobile.

Fairview Fittings & Manufacturing limitée a commencé ses activités en 1969, comme petit fabricant et distributeur de raccords et de tuyaux à Toronto. La société est devenue une entreprise d’envergure internationale, qui possède des divisions à travers le Canada et les États-Unis. L’ensemble de ses installations représente plus de 23 000 m2. (250 000 pi.ca.)

Fairview Fittings & Manufacturing limitée se donne comme priorité de fournir des produits et du service de qualité à sa clientèle. Le siège social de Fairview est situé à Wheatfield, à New York, et ses installations à Toronto servent de principal centre de production et de distribution pour le Canada. Des emplacements satellites à Boston, Indiana, Moncton, Halifax, Montréal, Winnipeg, Saskatoon, Calgary, Edmonton et Vancouver servent de points d’entreposage pour la vente et la distribution de produits à l’échelle régionale et possèdent certaines capacités de production.

Monsieur Bill Ring est le représentant actuel de Fairview Fittings & Manufacturing limitée auprès de la CCBDA et il siège au conseil d’administration de la CCBDA. Pour obtenir d’autres renseignements sur Fairview Fittings and Manufacturing limitée, consulter le site Web à l’adresse suivante: www.fairviewfittings.com.

Great Lakes Copper, Inc.

Depuis plus de 50 ans, Great Lakes Copper inc. fabrique du tube en cuivre pour les secteurs nord-américains de la plomberie, de la réfrigérationet l’industrie. Ses 50 ans de réussite sont le fruit de son dévouement et de sa promesse à assurer l’essentiel: qualité, service et innovation. Anciennement appelée Wolverine Tube Canada, Great Lakes Copper a été acquise à 2008 par des investisseurs du secteur privé. Elle est devenue une entité juridique autonome. Ayant son siège social à London, en Ontario, la société fabrique à partir de billettes de cuivre divers types de tubes coulés et filés servant à divers usages et destinés à divers marchés.

Offert en diverses longueurs et divers diamètres, le tube de plomberie en cuivre se présente sous forme de segments droits et de serpentins en cuivre mou recuit. Il sert depuis longtemps à la réalisation de réseaux souterrains de distribution d’eau et à divers usages résidentiels; on le connaît pour sa durabilité, son aptitude au formage et sa capacité d’être unis par diverses techniques d’assemblage. Great Lakes Copper inc. offre du tube en cuivre de types K, L et M permettant de combler les besoins.

Great Lakes Copper offre des solutions servant à des projets et des applications allant au-delà des besoins habituels du secteur de la plomberie et ceux du secteur du chauffage, de la ventilation et climatisation. Dans sa division industrielle, elle transforme des tubes en cuivre sur mesure en divers produits servant à des installations où les conditions sont les plus difficiles. L’épaisseur de paroi, les longueurs et la trempe de ses produits sont toutes sur mesure, selon les spécifications du client.

Concentrant ses efforts sur l’optimisation, la modernisation et le positionnement de ses produits sur le marché de façon à assurer sa croissance, Great Lakes Copper inc. ne cesse d’investir dans la modernisation de ses installations de façon à accroître sa capacité de production et son rendement et à fournir à l’industrie des produits de classe internationale.

En 2008, Great Lakes Copper inc. a fait l’acquisition de la célèbre marque de tubes de cuivre revêtu Kamco. Le revêtement de marque Kamco est un polyéthylène à basse densité linéaire (PÉBDL) qui se caractérise par son faible indice de perméabilité à l’eau et sa grande résistance à la traction, ce qui lui confère une grande ductilité et une remarquable protection contre la corrosion. Il s’agit d’un revêtement sur mesure grâce auquel le tube est entièrement protégé contre les éléments corrosifs. Ce revêtement permet aussi de réduire les coûts de main-d’œuvre, en ce sens qu’il exempte la pose de manchons ou de ruban autour du tube rendu sur le chantier.

Les produits en cuivre enrobé offerts par Great Lakes Copper inc. portent tous un code couleur, qui permet d’identifier le contenu, et un trait de marquage permettant de mesurer les longueurs nécessaires à la réalisation du travail, ce qui facilite les travaux de pose. L’ensemble de tubes EZ-RollMC est un autre nouveau produit de marque Kamco offert par la Great Lakes Copper. Ces tubes sont revêtus d’une gaine isolante en élastomère sans joint, grâce à laquelle la cote optimale R leur a été attribuée pour l’adduction de liquides frigorigènes. Ces tubes constituent des solutions efficaces pour optimiser le rendement des systèmes de climatisation et des systèmes de production d’énergie solaire. Les tubes EZ-RollMC sont offerts dans un vaste choix de calibres et d’épaisseurs de paroi pour satisfaire des besoins des secteurs de la construction résidentielle et commerciale et les besoins en matière d’énergie verte.

Dans usine conforme à la norme ISO 9001:2008, Great Lakes Copper inc. fabrique ses produits selon des exigences rigoureuses de l’ASTM et de la NSF, et selon les dispositions actuelles des codes de construction.

Tous les produits de Great Lakes Copper sont soumis à des essais par courants de Faucault et homologués par un tiers. Ses tubes de cuivre se reconnaissent par le symbole Warnock Hersey gravé sur le tube. Ce symbole, qui indique le nom de l’usine, sert à la traçabilité. Il garantit que chaque tube satisfait les exigences actuelles des codes de construction et même au-delà.

Great Lakes Copper inc. continue d’offrir des tubes de cuivre aux secteurs de la plomberie, de la réfrigération, au marché industriel, au secteur des soins de santé, au secteur des conduits gainés et secteur du chauffage, de la ventilation et climatisation. Qualité,  service et innovation: telles sont les composantes d’une promesse qui se matérialise dans la livraison de chaque commande, pour chaque client.

Monsieur Don Wellington est le représentant actuel de Great Lakes Copper inc. auprès de la CCBDA et il est Premier vice-président de la CCBDA. Pour obtenir d’autres renseignements sur Great Lakes Copper inc., consulter le site Web à l’adresse suivante: www.wlvtc.com.

Hudbay Minerals Inc.

Hudbay logo

Hudbay Minerals inc. est une société minière intégrée ayant des activités commerciales, de développement et d’exploration en Amérique. Elle s’est donné pour mission de créer une valeur durable pour ses actionnaires par le biais d’une exposition accrue de ses actions sur les marchés des marchandises, en exploitant des gisements durables, en forte croissance et de haute qualité situés dans des régions où les conditions favorisent le développement et l’exploitation des mines de façon responsable.

Hudson Bay Mining and Smelting Co., limitée (HBMS) a été fondée en 1927, au gisement de Flin Flon dans le nord du Manitoba. Aujourd’hui, Hudbay Minerals inc. est une société minière d’envergure internationale. Elle possède des installations d’exploration, de mise en valeur et d’exploitation, au Canada, aux États-Unis, au Pérou, au Chili et en Colombie. Elle produit du cuivre, du zinc, de l’argent, et d’or.

Selon les dires de la société elle-même: « À la société Hudbay, nous croyons que nous pouvons faire une différence positive et durable dans les collectivités où nous exerçons nos activités. Nous faisons preuve de la même discipline en matière de responsabilité sociale d’entreprise que dans l’atteinte de nos objectifs financiers et d’exploitation. Nous nous engageons envers les parties concernées à faire tous en votre pouvoir pour créer des bénéfices et des occasions qui contribuent à leur viabilité économique et sociale, ainsi qu’à protéger l’environnement. » Monsieur Graham White, directeur du marketing de Hudbay Minerals inc., représente la société auprès de la CCBDA et siège actuellement au conseil d’administration de l’association. Pour obtenir d’autres renseignements sur la société, consulter le site Web à l’adresse suivante: www.hudbayminerals.com

Ingot Metal Company Limited

Ingot Metal Company limitée est l’un des plus grands fabricants de lingots en laiton et en bronze d’Amérique du Nord. Cette entreprise familiale œuvre dans le domaine de la  fusion bronze et du laiton depuis plus de soixante-dix ans; elle occupe ses installations actuelles de Toronto depuis presque cinquante ans. Cette entreprise fabrique une gamme étendue de lingots de cuivre selon des normes homologuées internationales comme celles de l’ASTM, de la CDA et de la SAE. Sa capacité de production mensuelle est évaluée à quatre millions de livres.   Elle a obtenu la certification de son système d'assurance qualité selon les normes ISO 9001 :2008.

Plus de 50 p. 100 de tous les lingots d’alliage de cuivre servent à la réalisation de réseaux de distribution d’eau.  Dans tous les pays du monde, la législation est en voie de bannir l’utilisation de tous les laitons et bronzes contenant du plomb dans les installations sanitaires en contact avec de l’eau potable. Ingot Metal est à la pointe de l’actualité en lançant sur le marché de nouveaux alliages sans plomb. L’entreprise fabrique tous les bronzes au bismuth, y compris les alliages de cuivre de marque Federalloy, tous les laitons au silicium sans plomb et les alliages de marque ECO Brass.

Ingot Metal Company produit d’autres alliages pour lingots destinés à de nombreux secteurs d’activité.  Elle produit aussi des sculptures et des plaques en bronze, de l’équipement pour bateaux, des pièces de machines d’exploitation minière, des objets d’ornementation, des hélices de bateaux, des pièces coulées pour voie ferrée et même des composantes d’instruments de musique.

Pour assurer la livraison juste à temps des commandes de lingots homologués ou de pièces taillées brillantes en cuivre nu, Ingot Metal distribue ses produits à partir de ses onze entrepôts répartis d’un bout à l’autre d l’Amérique du Nord.

Monsieur Ivan Betcherman, vice-président d’Ingot Metal Company limitée, représente la société auprès de la CCBDA et il est secrétaire-trésorier de l’association.

Pour obtenir d’autres renseignements, consulter le site Web à l’adresse suivante: www.ingot.ca.

Masco Canada Limited

Masco logo

Masco Canada représente des fabricants et des marques connus depuis plus de 100 ans au Canada. Cette société offre des solutions pertinentes et intelligentes en matière de plomberie aux consommateurs et aux partenaires commerciaux. En s’occupant de fabrication, de gestion de produits, de développement de produits, de vente et de commercialisation, elle répond aux besoins du marché canadien. Masco Canada est une filiale canadienne de Masco Corporation, qui compte parmi les plus grands fabricants mondiaux de produits brevetés destinés aux marchés de la rénovation et de la construction domiciliaire.

Ses installations de production et de distribution se situent à St. Thomas et à Mississauga, en Ontario. Masco Canada offre des produits de plomberie de plusieurs marques, dont Axor, Brasscraft, Brizo, Delta, FranklinBrass, Hansgrohe, Liberty Hardware, Master Plumber, Motiv, Peerless, PlumbShop et Waltec.

Leurs produits incluent les robinets, les armoires, les unités de bain et de douche, les spas, et les spécialités de plomberie. Les opérations de l’entreprise se compose de cinq secteurs d’activité : produits de plomberie, quincaillerie, produits architecturaux, et d’autres produits spécialisés.

Monsieur Rod Pullen, président de Masco Canada, représente la société auprès de la CCBDA. Pour obtenir plus de renseignements sur Masco Canada, se rendre à l’adresse suivante:  www.mascocanada.com.

Nexans Canada Inc.

Nexans Canada logo

Il y a plus de 100 ans, la construction de la première centrale hydro-électrique par Ontario  Hydro, nécessitait l’approvisionnement de réseaux électriques dans le sud de l’Ontario. À  cette époque, l’électricité était source d’énergie nouvelle. Cinq entrepreneurs ont senti qu’ils avaient une occasion d’affaires à saisir. Ils ont décidé de fonder une société, Canada Wire & Cable, à Toronto, en Ontario. Au fil des années, cette société a pris de l’expansion, et est devenue une filiale de Nexans,  multinationale qui compte 23 000 employés répartis dans 39 pays. Nexans North America, dont le siège social se situe à Markham, en Ontario, détient 11 usines.

La gamme de produits offerte par Canada Wire & Cable s’est enrichie avec le temps. En 1920, la société offrait des fils électriques pour bâtiments,  des fils électriques à l’épreuve de l’eau et du fil de cuivre nu rectangulaire. Nexans North America continue de concevoir et de fabriquer une gamme étendue de câbles d’énergie et de câbles spéciaux. Son usine de coulée continue de Montréal comble les besoins en cuivre de toutes ses installations de production. Son usine de Weyburn,  en Saskatchewan, produit une gramme étendue de fils et de câbles électriques destinés au secteur des services publics;  son usine de Fergus, en Ontario, produit des câbles pour les secteurs résidentiel, commercial et industriel. Parmi les produits offerts par  Nexans North America, citons des câbles de télécommunication pour réseau locaux, des câbles pour le secteur aérospatial et l’industrie navale et le système dynamique de détermination de la charge prévue maximale de lignes de transmission.

Nexans North America  continue d’être une société reconnue pour ses innovations et l’excellence de ses produits. Ce chef de file dans le domaine de la fabrication de fils et de câbles électriques occupe une place enviable sur les marchés internationaux. Son programme Connects vise à encourager la participation à des activités communautaires et à favoriser la création de liens avec des organismes de bienfaisance, comme Habitat pour l’humanité.

Madame Gayle Oram, directrice de la commercialisation à Nexans Canada, représente la société auprès de la CCBDA, et siège aussi au conseil d’administration de l’association. Pour obtenir plus de renseignements sur Nexans Canada et Nexans North America, consulter le site Web à l’adresse suivante:  www.nexans.ca.

Streamline Copper & Brass Ltd.

Mueller Industries logo

Filiale canadienne de Mueller Industries, Inc., Streamline Copper & Brass limitée vend et distribue des produits aux entreprises du secteur de la plomberie, du chauffage-ventilation-climatisation, de la réfrigération et à d’autres secteurs industriels. Elle offre un large éventail de dispositifs de réglage de débit pour usages résidentiel et commercial: tubes,  tuyaux, robinets, accessoires de tuyauterie, et produits de plomberie spécialisés pour n’en nommer que quelques-uns.

Grâce à ses sociétés actives, Mueller Industries, Inc. détient le titre de chef de file international dans le domaine de la  fabrication et de la distribution de tubes et de raccords en cuivre, de soupapes et de raccords de réfrigération de tiges, de barres et de formes en alliage laiton- cuivre, de pièces forgées en laiton, de produits filés par choc, de raccords, et de produits tubulaires ouvrés. Elles possèdent des usines au Canada, aux États-Unis, en Chine et en Grande-Bretagne.

Mueller Industries, Inc. est une entreprise qui fournit des distributeurs et fabricants d’equipement d’origine avec l’un des plus larges offres des régulateurs de débit et produits industriels en provenance d’une source unique. Depuis son début en 1917 à Port Huron, au Michigan, comme Mueller Metals Company et plus tard comme Mueller Brass Company, l’organisation s’est forgé une réputation bien méritée pour ses produits et a excellé dans le développement de nouveaux produits et procédés innovants de fabrication.

Monsieur Louis Pereira, directeur général des opérations en Canada de Streamline Copper & Brass limitée, représente la société auprès de la CCBDA. Pour obtenir plus de renseignements sur Streamline Copper & Brass limitée et Mueller Industries, Inc., consulter le site Web à l’adresse suivante: www.muellerindustries.com.

Xstrata Copper

Xstrata Copper logo

Xstrata Copper est le quatrième producteur de cuivre en importance du monde. Cette société  compte parmi les plus grands transformateurs de cuivre fondu, de cuivre affiné et  de cuivre recyclé. Ses activités d’exploitation minière, ses usines métallurgiques et ses projets de développement se répartissent dans huit pays. Ayant son siège social à Brisbane, en Australie, Xstrata Copper est l’une des unités commerciales de produits de base appartenant à Xstrata plc, un important groupe minier diversifié d’envergure internationale.

Au Canada, le siège social de Xstrata Copper se trouve à Toronto. La société est propriétaire des installations d’exploitation minière et des installations métallurgiques Kidd de Timmins, en Ontario. Elle est aussi propriétaire de la fonderie Horne de Rouyn-Noranda, au Québec, de l’affinerie de cuivre Canadian Copper Refinery (CCR) de Montréal-est, au Québec, de Xstrata Recycling, ayant des  usines de récupération et de recyclage aux É.-U., et au Canada. À toutes les étapes, que soit pendant l’exploration, l’extraction, le broyage, la fusion, l’affinage, la fermeture ou la restauration des sites miniers, Xstrata Copper respecte les principes de développement durable. Ses usines canadiennes produisent des anodes et des cathodes en cuivre, des concentrés de cuivre et de zinc à partir de minerais provenant des plus profonds gisements souterrains du globe. Xstrata Copper figure aussi parmi les plus grands recycleurs de rebuts électroniques du monde.

Les matières extraites et transformées par Xstrata Copper servent dans de nombreux  secteurs d’activités, entre autres celui de la construction de bâtiments, des transports, de la distribution d’énergie électrique et  de l’industrie de consommation. La société s’est engagée à respecter des normes très rigoureuses en matière de santé, de sécurité, de protection de l’environnement, de participation communautaire et de durabilité.

Monsieur David Anonychuk, directeur du développement de la stratégie de commercialisation de Xstrata Copper, représente la société auprès de la CCBDA. Il est aussi le président de l’association. Pour obtenir plus de renseignements,  consulter le site Web à l’adresse suivante: www.xstratacopper.com.