À notre sujet

Qu’est-ce que la CCBDA?

Fondée il y a plus de 50 ans, la Canadian Copper and Brass Development Association (CCBDA) est une association nationale, sans but lucratif, représentant l’industrie canadienne du cuivre. Ses services s’adressent autant aux entreprises de cette industrie qu’aux utilisateurs de produits à base de cuivre.

À notre sujet

Qui sont ses membres?

Des producteurs de cuivre de première fusion et des fabricants de produits en cuivre. Font partie des producteurs de cuivre de première fusion les sociétés minières, les fonderies et les usines d’affinage de cuivre et de métaux servant à la production des alliages de cuivre comme le zinc et le nickel. Font partie des fabricants de produits usinés en cuivre les usines de tubes, de tuyaux, de tôle laminée plate, de bandes, de barres et de profilés en cuivre. Font partie des fabricants de fils et de câbles en cuivre les fabricants de tiges de fil métallique. Les fabricants de pièces coulées et de lingots. Les fabricants et distributeurs de pièces comprennent ceux impliqués dans les raccords de plomberie, les raccords pour tuyaux et conduites de gaz, les pièces fabriquées par usinage de barres ou de profilés, les pièces fabriqués par forgeage du laiton et les produits de soudage et de brasage.

Quels sont ses objectifs?

L’Association est essentiellement un groupe d’experts-conseils au service de l’industrie du cuivre. Son principal objectif est de représenter et d’aider ses membres, les fabricants et les utilisateurs de produits en cuivre et d’alliages de cuivre, y compris les éducateurs et le public en général. Nos partenaires dans les efforts de développement de marchés en Amérique du Nord sont l’Association internationale du cuivre (ICA) et la Copper Development Association des États-Unis (CDA-USA). Le réseau mondial de développement du cuivre comprend des centres similaires en Europe, en Asie et en Amérique latine qui travaillent aussi à promouvoir l’utilisation du cuivre. Le site Web de la CCBDA (www.coppercanada.ca) constitue une importante source d’information sur les usages du cuivre et de ses alliages. Le contenu de ce site est mis à jour régulièrement et maintient la collection d’information, de données et des périodiques qui enrichissent sa bibliothèque d’ouvrages techniques depuis 1958 jusqu’à présent. L’Association représente l’industrie canadienne du cuivre au sein de comités de rédaction de normes et auprès d’organismes d’accréditation canadiens et américains. En collaboration avec des représentants de divers paliers de gouvernement, l’association se penche sur des questions touchant l’industrie du cuivre. Elle est membre de comités permanents chargés d’étudier des codes de bâtiment, codes de planification, codes de l’électricité, règlements de protection de l’environnement et des questions touchant la santé et la sécurité.